Essayez le Ğoofing, le woofing en monnaie libre !

Agriculteurs, producteurs, artisans, commerçants croulent trop souvent sous le poids de la tâche et du manque de main d’œuvre, qualifiée ou non. Tout irai mieux si nos trésor€ries nous permettaient de rémunérer des prestations, même ponctuelles, or ce n’est très souvent pas le cas à cause du manque de monnaie (dette), alors on rogne sur le temps libre…

Dans un même temps, de nombreuses personnes, qui ont eux du temps, aimeraient apprendre, expérimenter, découvrir de nouvelles passions et travailler à plusieurs.

Partant de ce constat, j’expérimente une idée calqué sur le principe du woofing:
-Un demandeur propose un chantier, un travail, une mission en décrivant le cadre, les conditions etc…

-Un “Ğoofeur” propose son temps de travail en échange d’une valorisation convenue en DU et d’un échange de savoir.

Cela permet également de proposer une autre valeur en G1 encore trop rare: de la main d’œuvre.

Ça devrait plaire aux junistes qui cherchent encore comment participer facilement à l’essor de l’économie june !

Pour ma part, j’ai souvent besoin de main d’œuvre notamment pour continuer à agrader notre lieu de démonstration autonome à Alboussière. J’aimerais aussi partager des savoirs et des expériences principalement autour de l’autonomie.

Aussi je propose ponctuellement différents chantiers qui vous permettrons d’acquérir des savoirs théoriques et pratiques mais également de valoriser vos actions en june et donc d’échanger ces junes avec autres choses.

Ce n’est pas un atelier où vous payez une formation mais plutôt un partage équitable:
Votre aide = savoir faire + june !

Les chantiers peuvent être variés: plantations, travaux au potager, bois de chauffage, déplacer des matériaux ainsi que différents bricolages qui ne demandent pas de technicité mais à plusieurs c’est tellement mieux !

Pour le moment j’annonce les thèmes de ces chantiers “Ğoofing” sur ce canal Télégram mais on peut imaginer d’autres façon de faire.

Et vous, est ce que proposer du Ğoofing chez vous, dans votre atelier ou votre lieu de production vous tente ?

Laisser un commentaire

Site par Pharéo | Hébergé sur Vivarais.net